fbpx

Nouvelle année : Les Lamy-fortains accueillent 2020 par une soirée de retrouvailles

Comme tout début de chaque nouvelle année, les anciens de la capitale tchadienne Fort Lamy, regroupés dans un cadre amical dénommé Lamy fortains et Ndjaménois ont célébré le nouvel an au ministère des affaires étrangères de l’intégration africaine, de la coopération internationale et de la diaspora ce mardi 31 décembre 2019.

Tous, vêtus de la ‘’dernière valise’’ ont réservé une tenue vestimentaire de marque pour dire au-revoir à l’année 2019 et accueillir 2020. Pour l’occasion, une grande place est aménagée dans la cours du ministère des affaires étrangères. Malgré la fraîcheur des dernières heures du mois de décembre les Lamy fortains ont répondu présent.

Selon le président du comité d’organisation Banay Hisseine, l’association des Lamy fortains et Ndjaménois est le lieu par excellence de la cohabitation pacifique, entre toute les filles et fils du Tchad habitants de la capitale. Pour lui, la soirée constitue de faire une innovation, tenant compte de l’évolution des choses et de l’émergence en matière culturel et artistiques qui supportent la réjouissance. Pour finir le président du comité d’organisation Banay Hisseine a remercié tous les membres actifs de l’association les Lamy fortains et Ndjaménois  qui font de leur mieux pour la survie de l’association.

La cérémonie a été agrémentée par des musiciens nationaux et le ballets nationale qui ont tenu en haleine l’assistance malgré la fraîcheur.

PHOTO D’AMBIANCE. Mahamat Hassan Narsdine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.