fbpx

CAN 2021 : encore un changement de date

Football Planet revient cette semaine sur la volte-face de la CAF dans son programme pour la CAN 2021 au Cameroun.

Le tournoi ne devrait plus se tenir en été comme prévu. C’est pratiquement impossible, a assuré le président de la CAF, Ahmad Ahmad qui évoque des raisons climatiques. Mais, le Cameroun sera-t-il dans les temps pour éviter un nouveau revers dans l’organisation de CAN qu’il était sensé abrité cette année avant de se la voir retirer. Éléments de réponse dans cette émission avec le journaliste camerounais Arthur Wandji.

Et puis en Ligue africaine des Champions, la troisième journée n’a pas tranquille pour les cadors qui n’ont pas réussi à réaliser la passe de trois. L’Espérance de Tunis et le TP Mazembe ont tenus en échec tandis que l’USM Alger a été surprise à domicile par les Mamelodi Sundowns. Une troisième journée qui fait surtout l’affaire des Marocains du Wydad de Casablanca qui ont relancé tout dans leur groupe après leur succès dans le derby du nord face à la JS Kabylie. Ce sont là les grands enseignements de la troisième journée.

Enfin la Coupe de la CAF avec une question : qui arrêtera le Pyramids FC ? Il faudra encore attendre pour en trouver la réponse. Car le club égyptien, qui dispute sa première campagne africaine, continue sa marche solitaire en tête de la poule A. Les Héritiers des Pharaons, comme on les surnomme, ont remporté dimanche le choc face à l’autre club égyptien Al Masry 1-0 et réalisent ainsi un sans-faute dans cette Coupe de la CAF avec ce troisième en autant de matchs.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *