fbpx

Entreprendre 2020: Les meilleurs promoteurs des projets primés

Les travaux du forum axé sur la formation en entrepreneuriat, numérique et leadership de l’année appelé » entreprendre 2020″ organisés par  l’association « La génération ABCD », à travers son incubateur «The Builders », ont pris fin, ce samedi 28 décembre 2019, à l’hôtel Radisson Blu. A l’issue de cette rencontre, quelques participants ont reçu des prix d’encouragement pour la pertinence de leurs projets.

Durant deux jours, les participants ont appris des notions nouvelles en matière de l’entrepreneuriat, du numérique et du leadership. Au terme de ces travaux, 5 participants ont été sélectionnés, par tirage au sort, pour présenter leurs projets devant un jury d’éminents experts en entrepreneuriat. Ce jury est composé du PDG de Wecash UP, Cédric Atangana, du PDG de Klab Rwanda, Aphrodice Mutangana, et du PDG de Global Service, Rondouba Mbaïramadji.

Au cours de cette compétition, les membres du jury ont examiné ces différents projets présentés par ces entrepreneurs. Il s’agit de « Toum Balatna », de Fatimé Akacha, du « Chrono Food », de Emmanuel Bondo, de « Kitabna », de Ismaël Djekale, du « Bio Cub Halou », de Haoua Adrinkaye, et de « Team Napp », de Houessou Joëlle.

Après la délibération du jury, 3 promoteurs se sont distingués des autres et ont reçu des prix, allant de 1 million à 500 mille francs CFA, des mains des organisateurs de l’événement. Le premier prix a été décerné à Ismaël Djekale, promoteur du projet « Kitabna » avec une somme de 1 million de francs CFA et 10GB de connexion internet, valable un mois. Le deuxième prix revient à la promotrice de « Team Napp », Houessou Joëlle. Elle a reçu une somme de 750 mille francs CFA et 6GB de connexion internet. Et enfin, Fatimé Akacha arrive en 3ème position avec une somme de 500 mille francs CFA et 4GB de connexion internet. Elle est la promotrice de « Toum Balatna ».

Les deux derniers ont, également, été primés. Le 4ème Haoua Adrinkaye, promotrice de « Bio Cub Halou » a reçu une somme de 200 mille francs CFA et le 5ème Emmanuel Bondo, promoteur de « Chrono Food » a reçu une somme de 100 mille francs CFA.

Les bénéficiaires de ces prix « Entreprendre2020 » ont exprimé leur reconnaissance à l’association Génération ABCD. Car, d’après eux, ces prix leurs permettront non seulement de les encourager mais aussi à faire davantage la promotion de leurs différents projets.

Pour le président de la Génération ABCD, Andreas Koumato, cette rencontre d’envergure, initiée par un petit groupe d’amis, a aidé bon nombre des jeunes tchadiens qui rêvent d’entreprendre.

Il a aussi expliqué à l’assistance que ce forum sur l’entrepreneuriat, organisé par son association, n’est pas la première du genre et ne sera jamais la dernière. Rendez-vous est, donc, pris pour l’année prochaine dans « Entreprendre 2021 ».

TWM: Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.