fbpx

Entreprendre 2020: Les jeunes apprennent la culture entrepreneuriale

L’association « La Génération ABCD »a organisé, à travers son incubateur <<The Builders>> un de ses événements majeurs de l’année appelé « entreprendre 2020 » le vendredi 27 décembre 2019. Il s’agit d’un forum axé sur la formation en entrepreneuriat, numérique et leadership.C’était à l’hôtel Radisson Blu, en présence de bon nombre d’invités.

Placé sous le thème  » faire du Tchad une startup nation pour la conquête de l’international« , cet événement de taille a pour objectif de former en masse les jeunes en entrepreneuriat, numérique et leadership afin de promouvoir la culture entrepreneuriale et du leadership éthique au sein de la jeunesse tchadienne. Durant deux jours, les participants vont échanger avec d’éminentes experts dans le domaine de l’entrepreneuriat, du numérique et du leadership. Une initiative de la Génération ABCD, à travers son incubateur<<The Builders>>, de concert avec ses partenaires.

Pour le président de la Génération ABCD, Andreas Koumato, cette rencontre d’envergure n’est ni la première, ni la dernière. Car, selon lui, son association est à sa troisième édition de l’organisation de cet événement. La première édition  »entreprendre 2018 » a commencé comme une petite idée entre deux ou trois personnes et a rassemblé plus de 600 participants et ont bénéficié d’une formation en entrepreneuriat qui a permis à certains d’entre eux d’entreprendre. C’est pourquoi, ces assises viennent à point nommé.

Andreas Koumato

Andreas Koumato a également souligné que cette rencontre n’est pas un forum de plus, mais un forum avec un plus, pour permettre aux participants de sortir avec l’audace de réussir et de croire à un avenir meilleur.

Créée le 5 décembre 2013, la Génération ABCD est une association à but non lucratif. La date de la création de la Génération ABCD, qui coïncide avec le jour du décès de Nelson Mandela a tout son sens. Car,elle témoigne à suffisance le modèle du leadership de Nelson Mandela qui peut aussi être imiter par la jeunesse.Le terme ABCD veut dire »tout le monde a le droit de rêver », de rêver grand, non seulement pour lui,mais aussi et surtout pour sa famille, pour son pays, ou peut être même pour son continent.

TWM/ Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.