fbpx

La 3ème édition Zakouma Youth Safari annoncée du 22 au 26 janvier 2020

L’association CHAD VOLUNTEER ORGANIZATION a animé une conférence de presse ce Mardi 24 décembre 2019, dans l’enceinte de l’Incubateur Chad Innovation sis au quartier Amriguèbé, commune de 5ème arrondissement. Une communication relative à la 3ème édition Zakouma Youth Safari est faite. A cette annonce, les activités sont prévues du 22 au 26 janvier 2020.

CHAD VOLUNTEER ORGANIZATION est une association des jeunes tchadiens volontaires, elle intervient dans plusieurs domaines. Dans le cadre de leurs domaines d’intervention, ils ont initié un projet dénommé Zakouma Youth Safari. Un projet annuel à trait éducatifs, culturel et touristique. Le projet a pour but de renforcer le dialogue, le brassage entre les jeunes et la promotion du tourisme intérieure.


Les membres de CHAD VOLUNTEER ORGANIZATION lors de la conférence de presse

Dans sa déclaration, le coordinateur du CHAD VOLUNTEER ORGANIZATION, s’est félicité de la réussite des deux éditions précédentes. Pour lui, L’idée du projet est d’amener des milliers des tchadiens à découvrir leurs propres pays avec toutes ses merveilles touristiques. Cette 3ème édition, permettra à plus de 100 jeunes de découvrir le Park National de Zakouma qui est classé parmi les 20 endroits les plus visités au monde, selon TIMES MAGAZINE.

La Secrétaire Générale de la dite association Loubna Matar Hissein a présenté l’historique ainsi que la mission dudit projet. Pour elle, l’objectif est d’aider le Park National Zakouma à accueillir plus de visiteurs nationaux et aussi participer à l’amélioration et au  renforcement éducatif de l’École « Goz djarat ».

Amdama Mahamat Limane livre les prospectives de ladite association tout en donnant quelques conseils aux jeunes. Il invite les jeunes à rejoindre CHAD VOLUNTEER ORGANIZATION pour prendre part à la 3ème édition.

Au cour de cette édition, plusieurs activités sont prévues : causerie au tour du feu; atelier et débats ; visite de l’École Goz djara;  activités sportives…

@TWM:M’bodou Hassan Moussa

One thought on “La 3ème édition Zakouma Youth Safari annoncée du 22 au 26 janvier 2020

  • décembre 25, 2019 à 7:29
    Permalink

    Une initiative louable à pérenniser. Nous serons parmi vous. Intéressé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.