fbpx

L’Association pour la protection des Délirants et lutte contre la Mendicité au chevet des vulnérables

Le président de l’Association pour la protection des Délirants et de lutte contre la Mendicité au Tchad(APDM), accompagné  de quelques de ses membres a fait une descente sur les grandes altères de N’Djamena. Ceci, pour porter secours aux personnes délirantes et aussi recueillir les besoins des mendiants. La visite s’est déroulée ce dimanche 22 décembre 2019.

L’objectif vise à donner du sourire et rendre gain les malades délirants.Les délirants des deux arrondissements de la ville de N’Djaména à savoir, 8ème et 3ème ont vu passer ces visites inhabituelles dans les coins de certains quartiers. La rencontre a pour cadre, d’échanger et remettre de don.

Avant de procéder aux remises de dons, certains malades ont accepté d’être coiffés et taillés leurs ongles. Au menu des distributions, des t-shirts, pantalons, chaussures mais aussi des boissons rafraîchissantes. A cela s’ajoute des rencontres avec les mendiants. Ils ont interrogés quelques-uns afin de recenser leurs besoins.

L’Association pour la protection des Délirants et de lutte contre la Mendicité au Tchad(APDM), a pour but de protéger les personnes délirantes et de lutter contre la mendicité dans la société tchadienne. Elle projette d’identifier et recenser les délirants de N’Djaména tout entier.

Par TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.