fbpx

Tchad :Le gouvernement renforce la loi portant répression des actes de terrorisme

Le deuxième projet de loi émane aussi du Ministère de la Justice chargé des Droits Humains. Il  porte répression des actes de terrorisme en République du Tchad.

Rappelons que c’est à la faveur des ateliers organisés en 2017 et 2018, qui ont réuni des experts du domaine, qu’il a été relevé que la loi N° 34 du 05 Août 2015 portant répression des actes de terrorisme au Tchad n’a pas pris en compte certains aspects importants notamment les atteintes aux personnes ; les infractions liées aux transports et celles liées à certaines matières dangereuses ainsi que les cas de poursuites des mineurs et les règles de procédure dérogatoire aux règles de droit commun.

Inspirée des différentes stratégies de lutte contre le terrorisme aux niveaux : international, continental, régional et sous régional, cette révision vise à combler ce vide observé, en instituant un cadre juridique approprié qui prend en compte toutes les caractéristiques fondamentales des actes de terrorisme à travers une prévention et une répression cohérente et coercitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.