fbpx

La 5ème édition de la Mission Commerciale Benelux-Tchad ouverte à N’Djamena

Démarrée ce lundi 09 décembre  2019 à l’hôtel Radisson Blu, cette édition regroupe les opérateurs économiques du Benelux et du Tchad ainsi que des financiers et autorités publiques. La rencontre a pour thème central le commerce, qui est devenu ce dernier temps un creuset d’échanges pour le secteur privé Européen et Tchadien.

L’objectif principal de cette assise est de promouvoir le développement économique et commercial à travers la mise en place des partenariats avec le secteur privé. Le Ministre de la Production, de l’Irrigation et des Equipements Agricoles est représenté par son Directeur du Cabinet Noël Gongdo.

La Mission Commerciale et d’investissement Agro-industriel Benelux-Tchad se déroulera du 09 au 11 décembre 2019. L’origine de cette initiative, est à mettre à l’active du Goupe AFRIC.  

Mme Solange Domaye, Directrice Générale du groupe AFRIC a dans son intervention, loué les efforts consentis par son Cabinet pour la valorisation des atouts économiques et commerciaux du Tchad au niveau international. Son Cabinet dit-elle, mise sur les potentialités de développement  économique à travers le partenariat.

Le président de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Amir Adoudou Artine a salué l’initiative avant d’inviter les entrepreneurs Tchadiens à penser aux partenariats productifs. 

Quant au représentant du Ministre de la Production Noël Gongdo, Directeur du cabinet de souligner que ces assises permettront de valoriser les ressources naturelles du pays. Grace au Partenariat Public-Privé, « notre pays pourra facilement s’inscrire dans le bloc des grandes nations, et c’est au regard des potentialités qu’il regorge » a-t-il conclut. 

Prennent part à cette assise des investisseurs de pays européens tel que : Hollande, Luxembourg et Belgique.

@M’bodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *