fbpx

Tchad: Des enseignants formés sur les méthodes d’enseignement des « cours Lions Quest »

Lions Clubs international, District 403B1 région 27 du Tchad, a clôturé ce mercredi 04 novembre 2019 sa formation de trois jours. Cette formation des formateurs a enregistré la participation des enseignants des différents établissements scolaires de la ville de N’Djaména. L’objectif principal vise une meilleure éducation des jeunes adolescents.

Clôturant les travaux placé sous le thème  » méthodes d’enseignement des cours Lions Quest « , le PDG Past District Guest Evariste Kebba dira ceci 《vous avez les outils nécessaires en vous, nous comptons sur vous pour ce programme soit finaliser et pérenniser 》. Pour sa part, le Délégué Pays Lions Thierry Madjiadoum exhorte les participants à partager avec amour la notion apprise durant cette formation.

Les modules enseignés ont un lien avec la consommation de la drogue et alcool, la délinquance juvénile, mais aussi et surtout la gestion de jeune adolescent.

A l’unissons, quelques enseignants interrogés témoigne leurs satisfactions et disent transmettre fidèlement les enseignements reçu.

Pour rappel, ce programme lutte contre toutes sortes de déviances des jeunes, comme l’accrochage à l’alcool et aux drogues, le harcèlement, l’exclusion et la radicalisation.

TWM: Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.