fbpx

Tchad:Lions Clubs international renforce la capacité des enseignants

Lions Clubs international, District 403B1 région 27 du Tchad, organise du 02 au 04 décembre 2019 une formation des formateurs à l’endroit des enseignants. Le coup d’envoi a été donné à la maison de Femme de N’Djaména. Cette formation vise à outiller les bénéficiaires sur les méthodes d’enseignement des cours Lions Quest qui a pour objectif principal une meilleure éducation aux jeunes. 

Placés sous le thème  » méthodes d’enseignement des cours Lions Quest « , les travaux de cette formation se déroulent pendant trois jours. Les modules qui seront dispatchées auront un lien avec la consommation de la drogue. Ceci, pour prévenir et lutter contre la consommation des stupéfiants. Pour Nadji Steir, Éducateur/Formateur senor au programme Lions guest, cette formation vise à  aider les enseignants afin à fournir un bon enseignement aux élèves. A travers cette formation, Lions Clubs international vise à lutter contre les problèmes liés à  la toxicomanie en milieu scolaire. 

Dans son intervention, Lions Gouverneur du District 403B1 a invité les apprenants à être attentifs et à transmettre la formation reçue à leurs élèves. Pour lui, le Programme Lions Quest aide les éducateurs et enseignants à d’inculquer aux jeunes la notion du social et du civisme.

Ce programme lutte contre toutes sortes de déviances comme l’accrochage à l’alcool et aux drogues, mais aussi aux problèmes comme le harcèlement, l’exclusion, l’absentéisme, la radicalisation, le suicide…

Pour rappel, Lions Club International est présent au Tchad depuis 1956.  Avec ces différents clubs, il a mené plusieurs activités dans les cadres du social. Les participants qui prennent part à  cet atelier sont tous des enseignants issus de la ville de N’Djaména.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *