fbpx

A la veille des élections, le RDP instaure des nouvelles stratégies pour la victoire

Aux côtés de Soleil Levant, le soleil ne cesse de se lever régulièrement après un moment de doute et de peur qui ont mis à mal le parti pendant un moment d’incertitude sur sa conduite. Depuis la 6ème Convention  sous le Thème : un nouvel élan pour un rassemblement plus fort et avec  l’avènement de l’alternance politique à son sein entre son Président Fondateur, le défunt et ancien Président de République et Mahamat Allahou Taher en janvier 2017. M-A-T par ses expériences homme d’État, Administrateur chevronné de son état n’a pas tardé à composer le Bureau Exécutif dès la constitution du Comité Directeur deuxième organe après la Convention.

En suite, le Bureau Exécutif sous la clairvoyance de son Président National passe à l’étape suivante, celle d’installer les fédérations, les coordinations des jeunes et femmes au sud du pays  et dans les dix (10) arrondissements de la Ville de N’djamena.

Aussi, plusieurs consultations et rencontres ont été faites pour échanger et écouter le peuple parfois dans les zones les plus reculées sur leurs conditions de vie et les perspectives d’avenir, la plupart ces consultations étaient avec les femmes rurales, les jeunes filles et garçons et surtout les étudiants. Et aussi plusieurs formations de formateurs sur les idéaux du Parti, les valeurs républicaines et le processus électoral aux élections législatives et municipales qui s’annoncent à l’horizon ont été organisées.

Enfin, pour mieux s’organiser, le rassembleur de Soleil Levant, Mahamat Allahou Taher assit aux côtés du Secrétaire Exécutif et son adjoint et la Secrétaire Nationale chargée des jeunes Zeneba Adoum Mahamat qui représente les jeunes et les femmes, le M-A-T a offert une tribune aux membres du Comité Directeur les 28 au 29 novembre, une assise statuaire sous le thème : RDP face aux défis des élections, les militants et militants venus de  (23) provinces du pays ont échangé sur plusieurs questions, notamment l’Alliance stratégie entre MPS-RDP, méthodes et les procédures sur le choix des candidats pour donner une place d’honneur aux jeunes et femmes aux élections avenirs et les perspectives d’avenir.

A la sortie de cette assisse, le Président National Mahamat Allahou Taher a rassuré les militants et militantes qu’il veillera personnellement dans la mise en œuvre de la communication finale et demande à rester engager pour la défense de nos idéaux de valeurs.

service communication RDP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *