fbpx

Football: À qui le Ballon d’or 2019 ?

Jour de vérité pour le Ballon d’Or 2019. L’Afrique connaîtra-t-elle son deuxième lauréat ? Le verdict sera donné ce soir au Théâtre du Châtelet, à Paris, en France.

Sadio Mané et Mohamed Salah sont les représentants du continent les mieux placés pour la succession du Croate Luka Modric. Mais les choses ne s’annoncent pas forcément rassurantes, en tout cas, à en croire certains médias qui attribuent déjà le prestigieux trophée à l’Argentin Lionel Messi qui pourrait remporter son sixième Ballon.

Au programme également, les tournois interclubs de la CAF avec d’abord la Ligue des Champions dont le coup d’envoi de la phase des groupes a été donné samedi dernier. Un début de tournoi marqué notamment par la très belle opération du double tenant du titre. Victorieuse 2-0 sur le terrain du Raja de Casablanca, l’Espérance de Tunis occupe déjà la tête du groupe D en faveur d’une meilleure différence de buts devant la JS Kabily qui s’est imposée à domicile sur la plus petite des marques devant les Congolais de l’AS Vita Club.

Le coup d’envoi de la phase des groupes de la Coupe de la CAF a été également donné dimanche. Tous les résultats sont à retrouver dans cette émission qui donne la parole à l’entraîneur de l’ESAE, l’une des grosses sensations de cette saison, et revient sur la belle entame de Pyramids FC qui dispute sa première phase finale d’une compétition continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *