fbpx

Tchad : L’ONG la Voix de la Femme au chevet des femmes victimes de fistules

Nettoyage et remise de don aux femmes victimes de fistules hospitalisées au Centre national de traitement des fistules de N’Djamena, ce vendredi 29 novembre 2019. Activités organisées par l’ONG la Voix de la Femme dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme.

La présidente de l’ONG la Voix de femme Anima Tidjani Yaya accompagnée de son staff a fait une descente tôt ce matin au centre de traitement des fistules.

Ordre du jour, échanger avec les femmes victimes de fistules, nettoyer le centre et remettre de don.

C’est un dont composé des savons, des détergents en poudre, des seaux…  qui est remis aux femmes de ce centre. Un geste qui n’a pas laissé les bénéficiaires indifférentes, l’ambiance de la salle témoin la joie exprimée à l’égard de l’ONG la Voix de la femme.

A travers ce geste, nous voulons partager vos doleurs et combattre le mariage précoce, relève Anima Tidjani Yaya. Pour la présidente, le mobil de cette visite n’est  pas de partager uniquement leur douleur. Il entre  aussi dans le cadre d’un projet à longue terme pour soutenir et prendre en charge les femmes abandonner par les siennes à cause de la fistule. 

La responsable de traitement post opératoire du centre, Mme Zara Mahamat Ngartoumia, a salué l’initiative. Les femmes victimes de fistule subissent des discriminations sociales de toute sorte, c’est une initiative à saluer, se réjouit-elle.

La cérémonie a vu la participation des membres de l’ONG, dont un coup de ballais est donné à la cour et devanture du centre.

Il faut rappeler que ces activités entrent dans le cadre de « 16 jours d’activisme » engagé par l’ONG la Voix de la femme pour dire stop aux violences faites aux femmes.  

TWM : Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *