fbpx

Santé : Une assise de validation des documents des enquêtes pour les données des comptes nationaux

La santé représente aujourd’hui dans les pays africains et au Tchad, l’un des secteurs d’activités les plus importants et les plus dynamiques. C’est ainsi que le Gouvernement du Tchad a mobilisé des Ressources importantes sur le budget national et à travers l’appui des partenaires pour cette cause.

La question de construction des comptes nationaux de la santé en Afrique centrale et de l’ouest a été fortement discutée lors d’une réunion tenue à Dakar au Sénégal en janvier 2003. A cette occasion, les décideurs du secteur de la santé des 27 pays et les partenaires ont admis que les activités des constructions des centres nationaux de la santé devraient être entreprises en Afrique centrale et de l’ouest en vue de soutenir les processus d’élaboration , de suivi et d’évaluation des politiques de santé.

La construction des comptes nationaux de la santé au Tchad s’inscrit dans le processus des réformes des systèmes de santé pour lesquelles beaucoup de pays dont le Tchad y sont engagés en vue d’améliorer la qualité et la gestion des services de santé.

Les techniciens de la santé vont valider les questionnaires afin de leur permettre de former les agents enquêteurs. 

Les assises de validation des documents des   enquêtes pour les données des comptes nationaux de la santé se déroulent au centre d’accueil de Mara.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *