fbpx

Décès de J-Rabel: Les Artistes tchadiens se mobilisent pour rendre un hommage mérité

Une veillée artistique a été organisée par la Coordination nationale des artistes tchadiens, en la mémoire du Feu J-Rabel,  pour lui rendre un dernier hommage. La veillée artistique a eu lieu, le lundi 25 novembre 2019, au domicile du Grand frère du défunt, sur l’avenue Kondol, au quartier Moursal, en présence de proches parents, amis, et collègues du défunt.

Les artistes tchadiens se sont mobilisés pour organiser une veillée artistique en la mémoire de leur champion. Une initiative de la Coordination nationale des artistes tchadiens. Au cours de cette cérémonie, plusieurs activités étaient au programme. Il s’agit, entre autres des prestations des artistes et de la présentation des défilés de mode des mannequins avec la collection des différents stylistes qui ont eu à travailler avec le grand styliste Feu J-Rabel, à savoir Camara Création, Ousmane Dabalaye, Zenab Création, Zenab Couture et Al-Abbassia. Les artistes qui ont rehaussé de leur présence sont Moussa Aimé, Sultan, Cidson Algewi, le Ballet Kadja Kossi, pour ne citer que ceux-là.

Pour la présidente du comité d’organisation, Zenab Outman, cette rencontre d’envergure n’est pas fortuite. Car, il s’agit de rendre un hommage à un grand artiste, styliste, Feu J-Rabel afin lui faire honneur. Elle a aussi fait savoir que cette veillée artistique n’est pas la première du genre. Selon elle, à chaque fois qu’un artiste meurt, ses collègues artistes se mobilisent pour lui rendre un dernier hommage à travers un géant concert.

J-Rabel est un styliste hors pair qui a fait ses preuves lors des plusieurs festivals, dont celui dernièrement de Kelou Fashion. Feu J-Rabel a rendu l’âme le 19 novembre 2019, de suite de maladie, et sera inhumé ce mardi 26 novembre 2019, au cimetière de Toukra.

TWM: Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *