fbpx

SME :N’Djamena abrite la 3ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat

C’est le ministre secrétaire général adjoint à la présidence de la république Hissein Brahim Taha qui a officiellement lancé les travaux de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) à l’Hôtel Radisson de N’Djamena ce mercredi 20 novembre 2019.

Pour la 3ème édition, le thème retenu est : «l’Entrepreneuriat inclusif pour un développement intégré profitable à toutes les couches sociale ». Ce thème a pour cible les couches sociales les plus vulnérables, dans l’objectif de rendre la notion de l’entreprenariat équitable à tous. A cette assise de portée mondiale, quelques membres du gouvernement et des représentations diplomatiques accréditées au Tchad ont honoré de leur présence.  

Le coordinateur du Global Entrepreneur chip Week Mohamed Christian,  soutient que, entreprendre n’est pas facile « Etre un entrepreneur n’est pas chose facile, le chemin est trébuché, mais ceux qui repoussent les limites et vont face aux difficultés peuvent réussir en travaillant durement ». Selon le coordinateur du Global Entrepreneur, entreprendre est un exercice sans doute complexe et susceptible d’être voué à l’échec, mais en mettant l’accent sur l’endurance qu’on peut franchir les obstacles qui se présenteront sur le chemin.

Il a salué l’initiative du gouvernement qui fait la promotion de la jeunesse à travers son mécanisme de financement tel que l’ONAJES et ses partenaires au développement, appuient les jeunes entrepreneurs tchadiens à décoller. Il a aussi sollicité des moyens de base afin d’aider les jeunes à créer et multiplier des affaires florissantes.

La ministre du développement commercial Achta Djibrine SY invite les jeunes à embrasser ce secteur promoteur au Tchad, tout en soulignant les efforts du gouvernement dans l’accompagnement de tout projet des jeunes susceptible de générer de l’économie. La Responsable du département développement commercial, a encouragé, les entrepreneurs investis d’une mission d’entreprendre, qui, souligne-t-elle, fortement sociale.

La  semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat SME est une opportunité annuelle pour les chefs d’entreprises d’établir des liens, d’échanger des idées et de partir à la quête des nouveaux partenariats. Pendant cette semaine, les publics ont l’opportunité d’assister à des diverses activités en liens  avec l’entreprenariat, tel que la caravane de l’entreprenariat et la formation entreprendre à zéro franc…

TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *