fbpx

SME-2019: Près de 200 jeunes participent à la formation l’Entreprenariat à partir de Zéro Franc (EZF)

Il se tient depuis ce matin au palais du 15 janvier, la formation de l’Entreprenariat à partir de Zéro Franc. Une formation initiée dans le cadre des activités de la 3eme édition de la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat.

Plusieurs modules seront enseignés au cours de trois jours de la formation, il s’agit notamment du changement de mentalité des jeunes et les principes de l’entreprenariat. Les participants bénéficieront également une formation sur la rédaction de plan de projet de l’Entreprenariat à partir de Zéro Franc.
Selon le formateur Samuel Mathey, Docteur en économie, cette formation consiste à répondre aux problèmes liés à l’accès à l’emploi, réduire le taux de chômage des jeune et d’inciter les jeunes à mieux entreprendre. 

« Aujourd’hui la plupart des pays africains se trouve dans une crise d’emploi (chômage), sans oublier le Tchad. Nous comptons former des jeunes filles et les femmes à se prendre en charge, à devenir indépendant économiquement et financièrement ».

Samuel Mathey précisé que l’Entreprenariat à partir de Zéro Franc est un concept qui veut dire simplement entreprendre sans compter sur quelqu’un ou sur une aide extérieure.

Durant les trois jours la formation sur ‘’Entreprenariat à partir de Zéro Franc’’, les meilleurs participants qui auront réussi l’examen d’évaluation des exercices, vont être choisis pour former non seulement d’autres jeunes tchadiens, mais également devenir des futurs formateurs dans plusieurs pays d’Afrique, a souligné Docteur Samuel Mathey.

Il faut rappeler que, les échanges de ce matin avec les participants issus de différentes association ont porté essentiellement sur l’Entreprenariat dans les domaines de l’agriculture et élevage. Ainsi, les participants ont été soumis à un exercice de groupe.

TWM: Moussa Mahamat Seid

Une pensée sur “SME-2019: Près de 200 jeunes participent à la formation l’Entreprenariat à partir de Zéro Franc (EZF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *