fbpx

Le Salon International des Cosmétiques et de Beauté au Tchad (SICOBET) est ouvert

Placée sous le Haut patronage du Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’artisanat, la deuxième édition du SICOBET a été ouverte officiellement ce vendredi 08 novembre 2019 à la Maison de la femme de N’Djamena. L’objectif visé est, la valorisation du métier des cosmétiques et de la beauté à travers les petites et moyennes entreprises.

Prise par un agenda chargé, la ministre de la culture est représentée par le Directeur Général dudit ministère. 

Pour cette Edition, les assises sont placées sous le thème : le développement des métiers des cosmétiques et de beauté à l’ère du numérique, cette deuxième édition vise la valorisation et la promotion des produits locaux à travers le digital. Selon la promotrice du SICOBET, Adrianne Ndoubayo, l’exposition qui va duerer 2 jours à travers des stands va au-delà  des salons de maquillage et de coiffure, il y aura débat est aussi du divers produits des cosmétiques.

Le SICOBET ambitionne surtout soutenir l’entreprenariat féminin et l’autonomisation de la femme, encourageant les jeunes filles à se prendre en charge, et aussi favoriser le brassage des cultures, a-t-elle relevé.

Le représentant de la Ministre la Culture DEHYE Wakalo, Directeur Général du Ministère, a salué l’initiative innovante du SICOBET et invite les acteurs à transformer et valoriser les produit locaux, tels que le « Dilké » (gommage purement tchadien et le « henné ». et d’ajouter qu’aller à la découverte des richesses du Tchad profond, revient à acheter les merveilles de ses fils avec beaucoup d’amour et de passion et les utiliser au quotidien ». 

Le SICOBET se veut un espace privilégié pour la célébration de la beauté tchadienne  dans toute sa diversité. Pour cela, les métiers  liés au cosmétiques et de la beauté s’ils sont bien encadrés et soutenus, contribueront à réduire le taux de chômage et faire avancer le Tchad.

Pour rappel, la promotrice du SICOBET est la directrice de Nanou Cosmetics  qui est un Institut spécialisé en conseils beauté, soins esthétiques et vente de produits cosmétiques et matériels de maquillage.

MBODOU HASSAN MOUSSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *