fbpx

Conseil des Ministres: le nombre de sièges à l’Assemblée est fixé à 161

Le Conseil ordinaire des Ministres, en sa séance du jeudi 31 Octobre 2019 a examiné et adopté deux projets de loi introduits par le Ministère de l’administration du Territoire et des collectivités locales décentralisées, cinq projets de décret présentés par le Ministère du Pétrole, des Mines et de l’Énergie et un projet de décret soumis par le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Le second est un projet de loi organique portant composition de l’Assemblée Nationale, du régime des inégalités et des incompatibilités, modifiant ainsi la loi 022 du 02 Octobre 2000. Après un long débat autour de la question, le Conseil a fixé le nombre de sièges à 161 dont 5 sièges réservés aux Nomades.

2 pensées sur “Conseil des Ministres: le nombre de sièges à l’Assemblée est fixé à 161

  • novembre 24, 2019 à 11:35
    Permalink

    Le president de l’Assemblee populaire nationale a un role de direction des debats et d’organisation des travaux de l’Assemblee. Il est le quatrieme personnage de l’Etat dans l’ ordre de preseance lors des ceremonies protocolaires, derriere le president de la Republique, le Premier ministre et enfin le president du Conseil de la nation .

    Répondre
  • novembre 25, 2019 à 6:38
    Permalink

    La majorite est composee du FLN, parti du president de la Republique, du RND, parti de l’actuelle Premier ministre et de l’actuel president du Conseil de la nation L’opposition est composee des traditionnels partis d’opposition comme le PT de Louisa Hanoune et le FFS de Ait Ahmed, le RCD a boycotte cette election, le Front national algerien, lui, dispose de 13 sieges.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *