fbpx

Niger :Le Ministre de l’Hydraulique visite les usines de traitement de l’eau potable de la capitale

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Kalla Moutari a effectué ce jeudi 24 octobre 2019, une série de visite au niveau des usines de traitement de l’eau potable de la capitale. Le ministre M. Kalla Moutari a visité successivement l’usine de traitement d’eau de Yantala, celle de Goudel et le chantier de la construction d’une nouvelle usine de traitement d’eau de Goudel 4.

Cette visite du ministre de l’hydraulique, M. Kalla Moutari vise à s’assurer de la qualité  d’eau distribuée dans la capitale, de la gestion du déficit en eau qui se traduit parfois par la rupture d’eau, surtout en période de chaleur. Selon les explications, des techniciens l’eau distribuée par la SEEN est d’une qualité extrême, car elle répond aux normes européenne. D’autres part la nouvelle usine en chantier est d’une capacité de 40.000m3. L’objectif vise donc est de résorber le déficit d’alimentation en eau potabl dans la capitale compris entre 30.000 à 50.000m3 selon les période.

À la fin de ces visites, le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, M. Kalla Moutari a déclaré que l’objectif de ces visites est de prendre contact avec les différents responsables de deux structures importantes dans l’approvisionnement en eau potable (La SPEN et la SEEN) et aussi de constater le fonctionnement des installations, les conditions de travail ainsi que les projets en cours. Devant les techniciens, le ministre de l’hydraulique a dit à la fin de la visite << je suis très émerveillé par les technologies dont nous disposons dans le domaine de l’eau. Pour la première fois que je m’approche de ces deux structures, j’ai constaté qu’elles travaillent conformément aux normes européennes en matière de qualité d’eau >>.

DirectNiger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *