fbpx

Niger: Soutien aux familles des soldats tombés au front

Des logements sociaux d’une valeur de 364 millions de FCFA offerts à 50 familles des soldats tombés au front

50 familles de soldats nigériens morts au combat, ont reçu le 15 octobre, les clés d’une cité construite spécialement pour elles. Dénommée cité Sharjah, ce complexe a été construit à hauteur de 364 millions de FCFA par l’ONG Sharjah Charity international, en collaboration avec la fondation Tattali Iyali. 

Située non loin de Niamey dans la commune de Liboré, département de Kollo, région de Tillabéri, la cité Sharjah est un complexe moderne doté de 50 logements construits en matériaux définitifs. Elle contient aussi un CSI (Centre de Santé Intégré) de type 2 (soins et maternité), une école primaire franco-arabe, un forage, une mosquée et un terrain de jeu pour enfants.

Bref, c’est une cité équipée de toutes les infrastructures socio-éducatives requises, devant faciliter la vie en  communauté d’après le directeur régional de l’ONG Sharjah Charity international, Moustapha Youssef Fadol. 

De quoi mettre du baume au cœur des familles des vaillants éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes tombés au champ d’honneur. Brutalement séparées de leurs proches, ces familles pleurent encore toutes ces victimes du terrorisme au Niger et dans le sahel. 

Source: Niamey et les deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *