fbpx

Tchad: Clôture du SIAT édition 2019

CLOTURE DU SIAT, EDITION 2019

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet a représenté cet après-midi le Chef de l’Etat à la cérémonie marquant la clôture du 1er Salon international de l’Artisanat du Tchad. C’était en présence des officiels, diplomates, invités et artisans du Tchad et ceux venus de l’étranger.

‘‘Une réussite totale, un succès éclatant !’’ Tous les officiels qui se sont succédé à la tribune lors de la cérémonie de clôture sont unanimes sur le premier Salon international de l’artisanat du Tchad. Dressant un bilan de la manifestation, le Coordonnateur général de l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA), M. Abakar Rozi Teguil laisse entendre que désormais l’artisanat ne doit être considéré comme un secteur en marge.

La découverte des produits authentiques du terroir, l’examen des documents stratégiques et les échanges intervenus au cours du forum, d’après lui, posent les jalons nécessaires à l’émergence du secteur au Tchad.

La Ministre en charge de l’Artisanat, Mme Madeleine Alingué y voit un pas décisif dans le cadrage du secteur, appelant les principaux acteurs que sont les artisans à se tourner résolument vers le développement et l’émergence de leur pays.

Le gouvernement, ajoute-t-elle, va redoubler d’effort pour que l’artisanat soit une force pour diversifier l’économie, réduire le chômage, créer des emplois et placer le Tchad comme un pays producteur et exportateur des biens artisanaux.

Source: Siteweb Présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *