fbpx

Dr Mego Terzian, Président de MSF«C’est en imaginant des solutions innovantes et audacieuses que nous relèverons les nouveaux défis»

Le Dr Mego Terzian a été élu à la présidence de Médecins Sans Frontières France lors de la 42ème Assemblée Générale qui s’est tenue les 1er et 2 juin 2013 à Noisiel (Seine-et-Marne, 77).

De nationalité franco-libanaise et d’origine arménienne, le Dr Mego Terzian, 42 ans, est médecin pédiatre. C’est en 1994, alors qu’il poursuit ses études de médecine à Erevan qu’il fait connaissance avec l’organisation en tant que traducteur. Il rejoint MSF en 1999 en qualité de médecin expatrié pour une première mission en Sierra Leone.

Pendant six ans, il sera médecin dans plusieurs pays avant d’intégrer le pool des urgences en 2005. En 2007, il rejoint le siège à Paris et en 2010, devient le responsable des urgences.

« C’est en imaginant des solutions innovantes et audacieuses que nous relèverons les nouveaux défis. Il n’existe pas de réponses préfabriquées à une situation de crise. Nous devons sans cesse savoir nous adapter pour aider au mieux les populations précaires », a déclaré le Dr Mego Terzian.

Dr. Terzian  en visite au Tchad cette semaine, et a fait des rencontres avec plusieurs Ministères pour renforcer la collaboration entre MSF et le gouvernement de la République de Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *