fbpx

Société: MBAIRAMADJI Désiré récompensé pour son leadership au Maroc

Le Président ded l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique (AJASSA) MBAIRAMADJI Désiré a tenu un point de presse le vendredi 11 octobre 2019 au sein du siège de son association. un point de presse relatif à sa participation au 1er Forum International de la Jeunesse Africaine à la date du 26 au 28 Septembre 2019 au Royaume du Maroc à Agadir placé sous le thème : « Quelles politiques gouvernementales et locales » .

voici l’intégralité de sa déclaration

Avant tout propos, par ma voix l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique (AJASSA), la jeunesse africaine et l’amical de la société civile expriment son enthousiasme.

Fiers de nos efforts, nous le sommes satisfaits du travail de la jeunesse, en voici le résultat. Membres d’honneurs, membres actifs, membres du bureau exécutif et membres du conseil d’administration d’AJASSA et vous qui d’une manière directe ou indirecte continuez de contribuer et aviez contribué depuis la création de l’association jusqu’à l’instant, nous vous réaffirmons que la jeunesse africaine avance courageusement sur la scène internationale afin de refléter ce symbole auquel la jeunesse mondiale doit s’y identifier.

Mesdames et Messieurs les journalistes L’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique (AJASSA)dans le cadre de ses activités a nouée des liens de partenariat avec l’Association Forum pour le Développement et la Coopération (FDC) Sud-Sud / Sud-Nord du Royaume du Maroc et de La Fédération des Organisations de Jeunesse de la Société Civile Ivoirienne (FOJESCI).

Dans ce cadre, elle a été saisie par Le FDC en vue de sa participation au 1er Forum International de la Jeunesse Africaine à la date du 26 au 28 Septembre 2019 au Royaume du Maroc à Agadir placé sous le thème : « Quelles politiques gouvernementales et locales ». Représentée par son Président MBAIRAMADJI Désiré, la participation d’AJASSA aux assises entant que point focal de FDC au Tchad ne laissa personne indiffèrent. Ce forum a permis de bien comprendre qu’aujourd’hui, les jeunes du continent africain accumulent des expériences importantes dans le domaine associatif.

Des expériences qui varient d’un pays à un autre en fonction de leurs domaines d’interventions mais également en fonction des moyens disponibles et selon l’engagement des institutions et partenaires. Partant de la mise en lumière des pratiques de chaque pays participants à succès, il était question de favoriser l’amélioration des politiques et programmes destinés aux jeunes afin de les permettre d’approfondir des relations en vue d’une collaboration intense relativement à la jeunesse et au développement. La brillante participation de l’AJASSA, représentée par son Président par ses interventions éclairées et constructives sur le thème : « Quelles politiques gouvernementales et locales » a donné comme résultat un trophée en guise de reconnaissance.

Ce trophée de ce 1er Forum International de la Jeunesse Africaine en guise de reconnaissance est pour nous le symbole d’un leadership charismatique et avéré émanant d’une entité rêvé. Très touché en tant que jeune et représentant de mon pays a ce 1er forum International, je tiens à informer l’opinion nationale et internationale que jedédie officiellement ce trophée avec amour et patriotisme à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, au Ministère de la jeunesse et à toute la jeunesse africaine dans son ensemble et Tchadienne en particulier.

A la suite de ce point de presse, je voudrais avoir une possibilité de présenter ce trophée à Son Excellence Monsieur le Président de la République, au Ministre de la Jeunesse et à Son Honorable Président de l’Assemblée Nationale. Après la présentation du trophée aux plus haute autorité, une large restitution sera organisée avec tous les jeunes leaders des associations et mouvements de la jeunesse. Je voudrais aussi au nom du Bureau Exécutif de l’AJASSA remercier le Président de l’Association Forum pour le Développement et la Coopération (FDC) Sud-Sud / Sud-Nord, le camarade EL MAINTAGUY ABDELLAH d’avoir impliqué et intégré le Tchad pour la première fois dans les préparatifs jusqu’à la réalisation du Forum. Ce geste reste un honneur national pour AJASSA et pour toute la population Tchadienne.

Je vous remercie N’Djaména, le 11 Octobre 2019

Pour AJASSA Le Président MBAIRAMADJI Désiré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *