fbpx

Lions Clubs International remet des matériels didactiques à l’Ecole Pilote de Farcha

Lions Clubs International, région 27 du Tchad a procédé à la remise des matériels didactiques à la direction de l’Ecole Pilote de farcha, dans le premier arrondissement de N’Djamena ce samedi 12 octobre 2019.

C’est une équipe de Lion Club, région 27 du Tchad, composée de plusieurs responsables de ladite organisation qui a remis des chaises, accompagnées des cartons contenant des fournitures scolaires et administratives au Directeur du centre A de l’Ecole Vounzoumbo Gaston.

Remettant les matériels, le Directeur  Lion Club, région 27 du Tchad a souligné que cette aide bien que modeste soit-elle, permettra aux Responsables de l’Ecole de combler le manque en matière des fournitures scolaires et administratives, en s’exprimant en ce terme « Lion Club est au service des population en besoins d’aide au Tchad, ce n’est pas pour la première fois que nous faisons ce geste, nous l’avons fait et continuer avec cet élan pour soulager les enseignants comme aujourd’hui, afin que les enseignants puissent fournir un bon travail aux élèves ».

Le Directeur du centre A de l’Ecole Vounzoumbo Gaston, a affiché sa gratitude à cette organisation qui œuvre pour le bien être des populations, d’avoir fait le choix de son notre école qui n’est pas à sa première « Ces matériels, qui sont nécessaires pour la bonne marche de l’administration de l’école vont nous permettre de répondre à l’insuffisance des fournitures qui se fait sentir au sein de notre école » a-t-il déclaré. Monsieur Vounzoumbo Gaston, dit aussi que parmi ces matériels, il y a les chaises, ces chaises permettront aux enseignantes qui sont au nombre de 16 sur 23 enseignants, de s’asseoir quand il faut s’asseoir pour être dans des bonnes conditions physique, qui au paravent, étaient debout sans chaise.

Pour rappel, l’Ecole pilote de Farcha qui a à son sein un collège d’enseignement général, a été créée en 1962, compte jusqu’à nos jours 2500 Elèves et 23 enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *