fbpx

Kenya : un avion sort de la piste au décollage, deux blessés

Un avion de la compagnie aérienne Silverston Air, est sorti de la piste au moment du décollage depuis Nairobi, alors qu’il tentait de relier Lamu dans le nord de la côte Kényane avec 55 personnes à son bord, selon l’autorité aéroportuaire kényane.

Deux personnes ont été blessées durant l’incident qui s’est déroulé vers 9H00 (06H00 GMT), selon la même source. Ces derniers ont été conduits aux urgences pour y recevoir des soins médicaux, et une enquête a été ouverte.

“Nous pouvons confirmer que notre Fokker 50 (…) a eu un accident lors du décollage à l’aéroport de Wilson à 09H00”, a indiqué dans un communiqué Silverstone Air. “Les passagers et l‘équipage ont pu débarquer en sécurité et nous travaillons avec les autorités compétentes en vue d‘évaluer la situation”.

À en croire les témoins, l’avion aurait d’abord percuté la clôture entourant le terrain de l’aéroport, avant de s’arrêter quelques dizaines de mètres plus loin dans des arbustes.

L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi, d’où partent principalement des vols domestiques, notamment vers la côte et des parcs nationaux, très prisés par les touristes.

Il est situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus important du pays.

Source: Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *