fbpx

Une Ougandaise achève son tour des 195 pays au monde

Une passion pour le voyage qui se transforme en exploit. Dimanche, Jessica Nabongo est devenue la première femme noire à visiter les 195 pays dans le monde, à l’issue de son voyage aux Seychelles, le dernier sur sa liste de découvertes.

L’histoire de voyage pour cette Ougandaise de 34 ans débute lorsqu’elle a six ans. Immigrée aux Etats-Unis avec sa famille, elle profite alors de ses passeports ougandais et américain pour sillonner les quatre coins du monde. Mais, ce n’est qu’en 2017, après avoir déjà visité 60 pays qu’elle se met en tête de faire un tour du monde. En deux ans et demi seulement, la native de Détroit, dans l’Etat du Michigan, parcourt 135 pays.

Sur son compte Instagram, elle partage alors ses expériences avec ses followers qui vivent avec elle des moments impressionnants, mais aussi ses craintes. À Travers ses voyages, Jessica Nabongo souhaite inspirer les filles noires du monde entier, mais aussi au partage des cultures entre les peuples.

« Tant de choses à dire, mais pour l’instant, je vais simplement remercier toute cette communauté pour tout votre soutien. C’était notre parcours et merci à tous ceux qui sont venus pour la balade !!! », a-t-elle déclaré à ses milliers de followers sur Instagram, dont plusieurs l’ont aidée à couvrir les frais de ses voyages.

https://www.instagram.com/thecatchmeifyoucan/?utm_source=ig_embed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *