fbpx

Niger: 300 millions de FCFA pour des feux optiques solaires dotés de caméras à Niamey

Fluidifier la circulation dans la ville de Niamey, et assurer la sécurité des personnes et des biens. C’est le but visé par la délégation spéciale de la ville de Niamey, qui vient de lancer les travaux de restauration des feux optiques solaires munis de cameras dans la région de Niamey.

Dotés de batteries reliées à des panneaux solaires pour assurer leur autonomie, ces feux optiques seront munis de cameras intégrées qui permettront de renforcer la surveillance, lutter contre le vandalisme et  les accidents de la circulation dans la ville.

La première phase a démarré ce 04 octobre et va permettre de réhabiliter les feux optiques dans 23 carrefours. « Nous avons défini des priorités et nous avons choisi de démarrer au rond-point ENAM. Mais, cela va concerner 23 carrefours pour un délai d’un mois », a affirmé Mouctar Mamoudou, président de la délégation spéciale de la ville de Niamey.

Financés à hauteur de 300 millions de FCFA, grâce au soutien financier de la Banque mondiale, ces travaux connaitront une deuxième phase qui va elle aussi concerner 23 autres carrefours.

Source: Niamey et les deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *