fbpx

WAZALA SMS, la technologie tchadienne s’introduit à l’école Dar Toumaï

Le complexe scolaire Dar-Toumaï et la startup Digital+ ont signé une convention relative à sa plateforme Wazalas SMS ce lundi 07 octobre 2019, dans l’enceinte du Complexe, sise au quartier N’djari dans le 8e arrondissement de N’Djamena. L’objectif est de permettre au parent d’Élèves de suivre en temps réel l’évolution de leurs enfants à l’école.

Wazala SMS est une plateforme éducative qui permet aux parents d’élèves de suivre le mouvement et l’évolution de leurs enfants à l’école. Dans son intervention, le fondateur de la start-up Digital+ Mady VINABIL a expliqué que la plateforme Wazala SMS est simple, facile et instantanée mais aussi une nouveauté pour le Tchad. Elle est née d’une réflexion mure suite aux questions que posent les parents sur le suivi de leurs enfants à l’école. A travers Wazala SMS, fini les absences injustifiées des élèves qui font des écoles bitionnaires et des activités scolaires manquées. Les parents peuvent être notifié par sms ou consultés par internet au portail www.wazalasms.com, a-t-il relevé.

Le CEO de Digital+ et le Fondateur du Complexe Sxolaire Dar Toumai signant la convention

Prenant la parole, le fondateur du complexe scolaire Dar-Toumaï Mahamat Hassan Souleymane a salué l’initiative de la startup Digital+ qui selon lui permettra aux parents d’élèves de contrôler leurs progénitures. Il a ensuite suggérer aux initiateurs de faire large écho pour que tous les parents puissent s’adhérer à Wazala SMS pour que jamais un élève ne s’absente à l’école. Pour le fondateur, l’idée de la startup vient à point nommé car le complexe veut en sorte chaque parent d’élève puise suivre son enfant à distance et d’être au courant de tout ce qui se passe à l’école. Raison pour laquelle Dar-Toumaï souhaite à travers cette convention être le premier établissement de la capitale a intégré la technologique Wazala SMS.

Pour rappel, Dar-Toumaï est le premier établissement signataire avec la plateforme Wazala SMS. Bon à savoir, des signatures de ce genre sont prévues avec d’autres établissements scolaire de la place pour dans les semaines avenir a laissé entendre Mady VINABIL.

Ont apposé leurs signatures au bat du document, Mahamat Ibrahim Souleymane fondateur du complexe Dar Toumaï et Mady Vinabil Founder et CEO de la startup Digital+.

@TWM Mbodou Hassane Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *