fbpx

Tchad: Au moins 10 orpailleurs sont morts dans l’explosion d’une mine à Wahit wa Ichirine

Exclusivité: Selon des sources concordantes sur place dans la zone de kouribougoudi plus précisément à wahitt wa Ichirine (Kouri 21) un champ d’orpailleurs situé entre Khamssa Talatine (kouri 35) et sarsor, l’explosion d’une dynamite artisanale qui a causé l’effondrement de terrain aurait fait au moins une dizaine de morts et soixantaine de blessés qui se trouvent encore au bas-fond creusé par l’effondrement . Aucun bilan officiel n’est disponible à l’heure actuelle.

Selon un témoin sur place, depuis quelques jours, des orpailleurs ont découvert une source d’or qu’ils creusent à l’aide des machines et des d’outils artisanaux quand l’explosion d’une dynamite artisanale a fait causé l’effondrement de la terre sur elle même emportant tous ceux qui s’y trouvent. Cet effondrement meurtrier est le premier du genre depuis le retour du calme dans la zone qui a connue des conflits et troubles sécuritaires.

Le autorités locales n’ont fourni aucun bilan pour le moment, car la zone exacte du drame se trouverait du côté de la frontière libyenne. Les témoins sur place indiquent à travers whatsaap qu’il y’ a encore plus de soixante personnes à l’intérieur de l’énorme trou causé par les orpailleurs et élargit par l’effondrement et qu’à l’aide des cordes les blessés sont repêchés mais le bilan s’alourdit à chaque heure.

La rédaction TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *