fbpx

New-York: Le Président Deby reçoit en audience Gouverneur de la Banque centrale de l’Angola

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu en audience, ce dimanche à New-York aux Etats-Unis, en marge des assises de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, M. José De Lima Massano, Gouverneur de la Banque centrale de l’Angola. Les discussions ont porté sur la coopération entre le Tchad et l’Angola.

Le Tchad et l’Angola entretiennent des forts liens de coopération aussi diversifiée que dynamique. Luanda et N’Djamena ne manquent jamais l’opportunité pour la solidifier davantage. Au cours de cette audience qui a vu la présence du Directeur de cabinet civil adjoint du Chef de l’Etat, Abdelkerim Idriss Deby ITNO et du Conseiller chargé de mission à la Présidence de la République, Mahamat Saleh Abdeldjelil, par ailleurs consul du Tchad en Angola, tout s’est déroulé autour de la coopération. Coopération que le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et son homologue angolais, Joao Lourenço illustre par des contacts permanents. Si le Gouverneur de la Banque centrale de l’Angola est venue à la rencontre du Chef de l’Etat pendant son séjour à New-York où il prend part aux assises de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, cela explique la profondeur de cette relation de coopération dont le dynamisme est avéré.

A l’issue de cette audience qui a duré deux quarts d’heure que le Chef de l’Etat lui a accordée, le Gouverneur de la banque centrale d’Angola se dit honoré et satisfait des échanges fructueux.

Par: DGCOM Le 23/09/2019 14:07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *