fbpx

Tchad: Les partenaires du secteur de la santé font un don des médicaments d’urgence aux victimes d’inondation.

LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS VOLENT AU SECOURS DES POPULATIONS SINISTRÉES DES INONDATIONS.

La remise de ce don des médicaments d’urgence fait suite à la réunion de concentration avec les partenaires et le ministère. Pour soulager la souffrance des populations et prévenir les maladies que les partenaires du secteur de la santé ont apporté 30 kits des médicaments d’urgence composé des médicaments contre le paludisme, et le choléra ainsi que les réactifs laboratoires ( les tests de diagnostic rapide du paludisme) et les moustiquaires imprégnées d’insecticides de longue durée d’action.

Remettant ce lot de médicaments le représentant résident de l’organisation mondiale de la santé au Tchad, docteur JEAN BOSCO NDIHOKUBWAYO a au nom de tous les partenaires déclaré que leurs institutions continueront a soutenir le gouvernement du Tchad a travers le ministère de la santé publique pour faire face aux catastrophes naturelles. Ainsi ce don si modeste fera du bien aux populations sinistrées.

Très émus par ce geste, le ministre de la santé publique, le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL au nom du gouvernement tchadien remercié tous ceux dont leurs élans de solidarité a permis de soulager les souffrances du peuple tchadien. Il a rassuré aux donateurs que ces médicaments seront repartis dans les zones sinistrées au profit des populations vulnérables.

Source: MSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *