fbpx

Caravane, ma fille va à l’école dans la commune du 10éme arrondissement de N’Djamena

La mission de la caravane de sensibilisation sur la scolarisation de la jeune fille a effectué ce samedi 14 septembre, une rencontre d’échange avec les autorités locales, les chefs des carres et délégués des quartiers, ainsi que des jeunes filles et garçons de la commune du 10éme arrondissement de la capitale.

Selon Amina Tidjani, Présidente de l’Association Voix de la Femme, cette 1ere édition de la caravane qui a pour thème ‘’Ma fille va à l’école’’ vise à sensibiliser les parents non seulement sur l’importance de la fréquentation de l’école de la jeune fille, mais également son maintien jusqu’au niveau des études supérieures.

Dans toutes leurs interventions, l’honorable député Ahmat Idriss Fakina et le maire Mahamat Tom Nouweré de la commune du 10ème arrondissement, saluent l’initiative de cette caravane qui selon eux a un intérêt capital, car « éduquer une fille, c’est éduquer toute une Nation ».
Les élus du peuple de la commune assurent par ailleurs leur étroite collaboration avec l’Association Voix de la Femme, dans l’aboutissement des résultats de la caravane, premier du genre.

Amina Tidjani, rappelant que son Association a participé à des nombreuses activités, rencontres et forum concernant sur le sujet de la femme et la jeune fille, dans 20 pays du monde et au sein du Tchad, rien qu’au cours de deux ans d’existence (2017 à 2019).

Les participants dont composés majoritairement des jeunes ont eu des réponses satisfaisantes par rapports à leurs préoccupations sur et les causes de la non fréquentation de l’école par les filles et les stratégies mises en place par l’Association Voix de la Femme afin de pouvoir véhiculer très rapidement et efficacement le message auprès des cibles concernées (parents).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *