fbpx

Sila: Plusieurs armes et motos saisies sont présentées aux autorités à Abdi

Dans le cadre de la prorogation de l’état d’urgence, une centaine d’armes tout calibre confondu et des motos regroupées ont été présentées ce jeudi à Abdi. c’était au cours d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de la province.

La population du département d’Abdi répond favorablement à l’appel des plus hautes autorités de la République. Des armes et des motos regroupées dans le cadre de l’état d’urgence et dont la grande partie est ramenée par la population elle même, ont été présentées à la coordination de sécurité chargées de suivi des activités de l’état d’urgence dans le Sila. Occasion pour le préfet de département d’Abdi Ismail Yamouda Djorbo de saluer la parfaite collaboration entre les autorités en place et la population.

Pour le Gouverneur Kedellah Younouss Hamidi, malgré ce travail salutaire , des efforts restent à fournir pour atteindre les résultats escomptés.

Le coordinateur du comité de sécurité chargé de suivi des activités de l’état d’urgence dans le Sila, le Général Mahamat Soulymane loue l’exemplarité des habitants du département d’Abdi. Il rassure de sa disponibilité a œuvrer dans le sens de rétablissement de l’ordre dans le Sila . Il les invites à maintenir l’élan à l’effet d’assainir complétement le Dar sila .

À la cette cérémonie deux présumés instigateurs du conflit ont été aussi présentés. Ils seront remis à la justice qui statuera sur leur sort.

Pour TWM Mahamat Issa Gadaya depuis Abdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *