fbpx

L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle OAPI célèbre ses 57 ans

L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle OAPI célèbre ses 57 ans et aussi la 20ème journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle.

L’OAPI est créé le 13 septembre 1962 avec comme missions principales de délivrer les titres de propriété industrielle et de participer au développement économique des états membres.

Elle compte 17 États membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun,la RCA, Les Comores, Le Congo, la côte d’Ivoire, le Gabon,la Guinée, la Guinéeé quatoriale, la GuinéeBissau, le Mali, la Mauritanie,le Niger, le Sénégal,le Tchad et le Togo.

La cérémonie est organisée sous le haut patronage de son excellence madame le ministre du commerce, du développement industriel et la promotion du secteur privé et par ailleurs présidente en exercice du conseil d’administration de l’Organisation , du directeur général de l’OAPI et des inventeurs, chercheurs et entrepreneurs.


La célébration de cette journée est marquée par une conférence de haut niveau sous le thème « propriété intellectuelle et changement climatique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *