fbpx

Etat d’urgence au Sila, le gouverneur rencontre les autorités traditionnelles et sécuritaires

Le Gouverneur de la Province du Sila Kedellah Younous Hamidi a tenu une rencontre avec sa Majesté le sultan de Dar Sila, le Maire de la ville de Goz beida, les chefs des cantons , les chefs de tribu, le coordonnateur de la commission mixte et d’autres personnalités de la province.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger avec les chefs traditionnels, la délégation de la commission mixte, les renseignements et autres corps impliqués dans la sûreté de la province.

Kedellah Younouss Hamidi

dans son adresse le gouverneur a d’abord présenté ses condoléances aux familles endeuillés avant de faire un bilan exhaustif sur la situation qui sévit dans la province et ce depuis le début du conflit intercommunautaire, la révocation des certains chefs des cantons, la visite du Chef de l’Etat à Goz Beida, l’instauration de l’état d’urgence ainsi qui la mise sur place de la commission mixte de désarmement.

Une vue de la Salle

Pour Kedellah Younouss Hamidi, il est impératif de coordonner les efforts pour assurer dans la quiétude la période de l’état d’urgence. Le chefs de cantons, chefs de tribus et leurs agents d’aider la commission mixte pour désarmer les civiles ainsi que la saisie des motos non immatriculés pour éviter un autre bain de sang inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *