fbpx

l’ENA renforce la capacité des élèves du second cycle en MEDIA-TRAINING.

A travers ce séminaire dont le lancement a vu la présence du ministre de la communication porte parole du gouvernement, l’école nationale d’administration veut doter les cadres de l’administration publique des outils et méthodes de communication sur leurs administrations ainsi que les sujets d’actualités impliquant ces institutions.
Ce séminaire est animé par des éminentes personnalités de l’espace médiatique notamment Dr Moussa DAGO, Armand NDJEGOLTAR, Abba Ali KAYA, l’ancienne présentatrice de Radio Tchad Dorothé FACOLNE, ainsi que d’autres journalistes et juristes.

Le Directeur Général de l’ENA Senoussi HASSANA a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre des grands chantiers de réforme de l’ENA dont le but est de faire rayonner l’école en adoptant surtout les programmes de formations aux nouvelles exigences de l’administration publique moderne. Communiquer c’est faciliter la mise en œuvre des projets qu’on porte dit-il. Cependant, il a demandé aux élèves de la 18ème promotion d’être attentifs afin de connaitre les secrets du quatrième pouvoir. En suivant avec l’attention requise ce séminaire, vous allez à coup sûr gérer avec une grande aisance vos communications quel que soit le type de média auquel vous aurez à faire.

Le PNUD qui a rendu possible ce séminaire par la voix de son représentant Yacin KOUADIO croit que le programme renforcera les capacités techniques des élèves et créera au sein des institutions une masse critique d’expertise en communication en faveur de la participation des populations, de la santé, des droits des enfants et des femmes dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’atteinte des ODD.

Pour une gestion publique et efficace, Yacin KOUADIO réaffirme l’engagement du PNUD à soutenir le gouvernement tchadien pour une gestion publique, inclusive et transparente.

Le ministre de la communication porte parole du gouvernement Oumar Yaya HISSEIN renseigne que le gouvernement, conscient du rôle que joue la communication, suit toute action facilitant l’intérêt de la communication qui s’inscrit dans le cadre du développement du pays. Pour lui, le monde fait face à une autre forme de la communication ( réseaux sociaux)qui cause du tord au développement. C’est pourquoi il a invité les participants à la vigilance afin de faire la distinction et d’utiliser à bon escient l’internet.

Donnant le coup d’envoi du séminaire, la ministre secrétaire générale du gouvernement chargée des relations avec l’Assemblée Nationale Mariam Mahamat NOUR par ailleurs présidente du conseil d’administration de l’ENA a fait savoir que le choix du thème n’est pas fortuit, car selon elle les médias et la communication en général sont devenus des éléments stratégiques d’une bonne administration. Dans le secteur public, vous serez inévitablement appelés à communiquer dans divers médias, sur divers sujets. Cette formation, vous sera un atout incontournable pour faire face aux micros et aux caméras. Devrait ajouté Mariam Mahamat NOUR.

TWM Nasradine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *