fbpx

Ouaddaï: Arrestation des suspects pour falsification de documents douaniers

Les autorités locales de la province du Ouaddaï ont arrêté des bandits soupçonnés de falsificateurs de documents douaniers.

Les suspects ont été présenté à la presse locale, en présence du gouverneur de la province le général Ramadan Erdebou, ainsi que de nombreuses personnalités. Le réseau des suspects est composé de quatre personnes spécialisées sur le terrain, aillant trois cachés et divers documents douaniers.

Le responsable des douanes d’Abéché, Mohammed Yousif Moussa, a expliqué dans son discours que le processus de détection des suspects à la suite des enquêtes menées par une équipe composé des agents de la douane qui a permis l’arrestation de ces derniers.

Pour sa part, le Gouverneur de la province du Ouaddaï Ramadan Erdebou a remercié le responsable du bureau de douane, qui a tout fait pour l’arrestation des suspects, ajoutant que de telles actions contribuaient à la déperdition du dénier public et ce au moment où le pays connaissait une grave crise économique.

Il a lancé un appel aux autorités douanières et de sécurité pour qu’elles cherchent à contrôler tous les fugitifs afin de les remettre au pouvoir judiciaire en vue d’obtenir des sanctions dissuasives pour contrecarrer de telles tentatives ultérieurement. Le gouverneur a exhorté les responsables de la Chambre de commerce à éduquer les exportateurs et les commerçants afin qu’ils restent à l’écart des contrefacteurs.

Le substitut du procureur de la république près du tribunal des grandes instances d’Abéché Ismaïl Hashim Sinine a assuré le gouverneur et les responsables, que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *