fbpx

Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso

Après celle de 2015, le Cabinet Eco Finances Entreprises (Eco FIE) a organisé le samedi 7 septembre à Ouagadougou, l’édition 2019 du « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso ».

Le classement des 100 entreprises les plus dynamiques en 2019 au Burkina Faso, réalisé par le Cabinet Eco Finances Entreprises (Eco FIE), a  été rendu public ce samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou.

Les secteurs d’activités qui ont le plus marqué leur présence dans ce classement sont notamment le secteur bancaire, les télécommunications, la presse, l’agriculture, le secteur des assurances, celui des bâtiments et travaux publics (BTP), le secteur des technologies de l’information et de la communication et les établissements financiers.

Les entreprises sont classées en fonction du secteur d’activité sur la base de quatre critères fondamentaux : l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie.

Le classement des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina, selon le directeur général de Eco FIE, Djibril Barry, vise à montrer qu’en Afrique il  existe des entreprises dynamiques et performantes. Egalement, que le continent bénéficie d’un climat des affaires favorables.

En rappel, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de chacun des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est un évènement majeur qui a pour but de contribuer à une meilleure vulgarisation de l’activité des entreprises, promouvoir l’investissement et la créativité et valoriser l’image des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *