fbpx

Inde : 25 ans de ménopause, à 73 ans elle accouche des jumelles en bonne santé

Vous vous demandiez si les miracles existent vraiment ? Mangayamma Yaramati, 73 ans, et son mari, Sitarama Rajarao, 82 ans, n’hésiteront pas à vous répondre par l’affirmative. Après des années d’attente, la septuagénaire a réussi à donner naissance à des jumelles. Elle et les enfants se trouvent en parfaite santé.

L’accouchement est survenu par césarienne, jeudi dans un hôpital dans le sud de l’Inde. La fin d’une longue période d’attente, mais surtout de stigmatisation et de préjugés alors que les deux parents étaient incapables de procréer. « Ils m’appelaient la femme stérile », a confié à BBC Telegu la nouvelle maman. « Nous avons essayé plusieurs fois et avons consulté de nombreux médecins. C’est donc la période la plus heureuse de ma vie », s’est-elle réjouie.

À en croire Uma Shankar, le médecin qui a suivi la grossesse, la science a joué une grande part dans cette portion de bonheur. La patiente étant entrée en période de ménopause il y a maintenant 25 ans, il a fallu prélever un ovule chez un donneur et la fertiliser avec le sperme de Rajarao, son époux. Enceinte dès janvier, Mangayamma Yaramati a donc été suivie de près par une équipe médicale.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *