fbpx

ISLAMIC RELIEF fait un don de médicament s’élevant à plus de 95 millions de FCFA au Ministère de la santé

Don d’une valeur de quatre-vingt-quinze millions cinq cent trente-huit mille neuf cent quatre-vingt-six FCFA (95 538 986). C’est un lot composé de  médicaments d’urgence  qui a été remis par Islamic Relief Wordwide au ministère de la santé publique du Tchad.

Ces médicaments d’urgence sont destinés pour les populations victimes des inondations. Selon le fondateur de Islamic Relief Wordwide, cette aide des médicaments est une action initiée par cette organisation non gouvernementale de droit britannique.

Réceptionnant le lot de médicaments, le Ministre de la Santé Publique, le Professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL représentant le Ministre d’État, Ministre Secrétaire Général de la Présidence au nom du Gouvernement de la République du Tchad a remercié Islamic Relief Wordwide pour ce geste très louable qui vient accompagner les actions du gouvernement pour les populations vulnérables. Ces médicaments seront parvenus aux personnes victimes des inondations, souligne le chef du département.

Créée en 1984 suite à la grande famine qui a frappé l’Éthiopie, conformément aux prescriptions religieuses, Islamic Relief Wordwide opère aujourd’hui depuis plus de 40 ans à travers le monde dont le Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *