fbpx

Les jeunes et les artistes du Sila se mobilisent pour le retour de la paix dans leur province.


Une rencontre d’échange eu lieu ce matin entre le Directeur de la maison de la culture de Goz beida , et les différents jeunes et artistes de la province de Sila sur la question de la paix et de la cohabitation pacifique.

Face à plus de quarante jeunes, le Directeur de maison de la culture Bakhite ahmat abdelhakim déclare que cette réunion vis à prendre une contact avec les jeunes et les artistes afin bien se préparer a faire passer le message sur le retour de la paix et la cohabitation pacifique dans la province de Sila.

Bakhite ahmat abdelhakim

Pour le Directeur Bakhite ahmat abdelhakim le retour de la paix nécessite une prise de conscience par les jeune sur les enjeux de crise afin d’être les ambassadeurs de la paix à travers la sensibilisation et mobilisation contre les conflits et autres problèmes inter communautaires qui perdurent dans la localité.

Selon lui, la jeunesse est le moteur du pays et de la province de Sila donc il est impératif de les impliquer dans la gestion de la crise et la sensibilisation de la population sur la cohabitation pacifique et le retour d’une paix durable dans la province du Sila à travers différentes activités socioculturelles des jeunes.

Djibrine Haidar Kadabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *