fbpx

Tchad : 3 356 agents de l’Etat seraient rayés de la liste de paie du mois d’Août

Selon nos informations, le service de la solde serait en train de rayer de la liste de paie 3 356 membres du personnel civil de l’Etat.

Au mois de février dernier, 1 904 agents ont vu leurs salaires coupés pour faux diplômes. En plus de ceux là, à partir de fin août, 3 356 vont être ajoutés dans le cadre de l’assainissement du fichier de la solde.

Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social a adressé une correspondance à son collègue des Finances et du Budget de suspendre les salaires de ces 3 356 agents.

Selon la correspondance du Ministre de la Fonction publique, les 3 356 agents ne se sont pas manifestés auprès du cabinet d’audit des diplômes, après plusieurs relances. Ce sont 10 ministères qui sont concernés. Il y a 2 648 agents du ministère de l’Education nationale, 192 de la Santé publique, 172 des Finances et du Budget, 154 de l’Administration du Territoire, 140 de la Jeunesse, du Tourisme et de la Culture. Cinq autres ministères sont également concernés.

Ces agents, selon nos informations, ont leurs noms au service de la solde, sans dossier. Ils ont été plusieurs convoqués pendant une année sans suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *