fbpx

Ce qu’il faut savoir après le Bac pour inscrire vos enfants dans une école crédible

Le professeur Malloum soultan conseille les parents d’élèves sur le choix des établissements avant l’inscription.         

Après les résultats de BAC 2019, je réitère le conseil pour les parents d’élèves et les étudiants. « Avant de s’inscrire dans un établissement privé d’enseignement supérieur, il faut exiger les documents suivants : acte d’autorisation définitive de fonctionnement de l’établissement et l’acte d’agrément des diplômes délivrés par l’établissement ». En plus d’autres vérifications, il faut toujours vérifier ces deux actes qui sont fondamentaux pour la suite de votre carrière. Cela vous évitera des désagréments que subissent actuellement certains travailleurs, a-t-il fait savoir. 

Par ailleurs, à toutes fins utiles, le Ministère de l’enseignement supérieur vient de fermer définitivement dix-neuf (19) établissements privés d’enseignement supérieur par l’Arrêté N°222/PR/MESRI/SG/DGESRI/DES/2019 du 19 aout 2019).

Les treize (13) établissements ont perdu les autorisations et les agréments de leurs Licences et/ou Masters (Arrêté N°223/PR/MESRI/SG/DGESRI/DES/2019 du 19 aout 2019). Quatre (4) établissements ont été mis en demeure (Arrêté N°220/PR/MESRI/SG/DGESRI/DES/2019 du 19 aout 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *