fbpx

Economie :Fatimé Amsissane Lamana, de la transformation à la mise en place d’une unité de vente de farine du Maïs

L’entrepreneure et cheffe d’entreprise de la société d’expertise agro-industrielle TEEPACKAGING Group, Fatimé Amsissane Lamana est passée de la transformation des produits agricoles à la création d’une unité de vente de farine de maïs fermentée ce samedi 17 août 2019.

Cette unité, selon Fatimé Amsissane va permettre à la population de N’Djamena, en l’occurrence les habitants des 3ème et 4ème arrondissements de se ravitailler facilement en farine de maïs prêt à consommer. 

Plus d’une vingtaine des femmes entrepreneures et cheffes d’entreprises, des responsables de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAM) et le Directeur Commercial Régional de Chine Ping Le (CPL) ont répondu présent à la cérémonie d’ouverture de ce point de vente de la farine de maïs, situé vers le grand marché de la capitale N’Djamena, sur l’avenue Goukouni Weddeye. 

Cette belle initiative vient à point nommé s’exclame Khadidja KOLINGAR, car elle répondra à la politique de juste prix que le Gouvernement a mis en place il y a trois (3) mois. « Nous encourageons Amsissane Lamana pour ce bel exemple et que d’autres femmes aient aussi l’idée d’en faire autant ».

Khadidja KOLINGAR

Selon l’initiatrice Fatimé Amsissane Lamana, que l’objectif de la création de cette boutique de distribution des produits de la marque CPL, vise à inciter et à impliquer toutes les femmes entrepreneures non seulement pour la valorisation de la farine de maïs améliorée, mais également d’aider le partenaire CPL a mieux écouler ses produits partout au Tchad et la vente en détaille est possible.

Le sac de 50 kilogrammes est à 16500 francs CFA, celui de 25 kilogrammes est à 8500 francs CFA, de 10 kilogrammes est à 3400 francs CFA et de 5 kilogrammes est à 1700 francs CFA. 

Le Directeur Commercial Régional de Chine Ping Le (CPL) Mr Paul WANG a saisi l’occasion pour rappeler aux journalistes présents à la cérémonie, qu’au début, le prix du sac  de farine de maïs de 50 kilogrammes était fixé à 19000 francs CFA, mais avec le contexte juste prix, nous avons jugé nécessaire de vendre à 16500 francs CFA. « Je crois que avec l’ouverture de cette boutique de distribution de notre partenaire Amsissane, nous pourrions alimenter facilement plusieurs foyer en farine améliorée » a-t-il déclaré.

Paul WANG , Directeur Commercial Régional de Chine Ping Le (CPL)

Par Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *