fbpx

Les entrepreneures s’activent pour le bon déroulement du Forum des femmes commerçantes et entrepreneures du Tchad

Dans le cadre de la préparation du Forum des femmes commerçantes et entrepreneures du Tchad prévu du 06 au 08 septembre prochain, le comité permanant a convoqué ce vendredi 16 Août à la Chambre de Commerce, une rencontre d’échange sur l’avancement des différentes activités initiées.

La réunion s’est tenue en présence de la Présidente du Comité en charge de l’organisation du Forum Mm Khadidja KOLINGAR, des femmes fondatrices et cheffes des entreprises et bien d’autres femmes qui excellent dans cette sphère, pour le développement de l’entreprenariat.

Mm Khadidja KOLINGAR

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux membres du comité d’organisation de dégager les difficultés afin de prendre les dispositions qui s’imposent pour rendre beau ce Forum tant attendu. 

Dans une présentation faite par Fatimé Amsissane Lamana sur le programme des activités prévues pour le 6 au 8 Septembre 2019, il ressort que toutes les tâches sont bien reparties et que chacune des femmes doit se montrer à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiées. Pour le succès du forum et atteindre les objectifs fixés, la Présidente du Comité Mm Khadidja KOLINGAR a fait savoir dans un communiqué que plusieurs commissions seront mises sur pied à partir du mardi prochain pour faciliter l’avancement des travaux. 

Mme Fatimé Amsissane Lamana

Tout en rappelant aux participants l’intérêt général de ce Forum dont le thème est intitulé « Femme, vecteur d’une économie diversifiée », Fatimé Amsissane Lamana, membre du Comité d’organisation a fait comprendre que ce Forum entend offrir un espace des réflexions innovantes, d’échanges d’expériences et des formations en vue d’ébranler le vieux cliché socioculturel qui freine l’émergence des femmes dans le domaine de l’entreprenariat. 

 Selon le comité, cette réunion d’échange a facilité non seulement aux membres de discuter sur les projets et réalisations encours, mais également permis à certaines femmes de témoigner de ce qu’elle étaient hier ainsi que les conditions dans lesquelles elles ont travaillé pour parvenir à intégrer aujourd’hui le comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *