fbpx

Humanity First Canada section Tchad distribue de la viande dans plusieurs ferriques et quartiers

L’ONG Humanity First Canada section Tchad vient de mener une opération de distribution de viande à l’occasion de l’Aïd Al-Adha Almoubarak. Plusieurs villages, ferriques et quartiers dans le Sud du Tchad et à N’Djamena ont bénéficié de cette assistance qui s’est déroulée dans les meilleures conditions à la grande satisfaction des responsables de l’ONG.

Pour la deuxième année consécutive, l’ONG Humanity Fisrt Canada section du Tchad a tenu à apporter le sourire aux familles démunies. Nombreux sont les zones reculées et défavorisées à recevoir la visite de l’ONG Humanity First Canada. Des dizaines de vaches et moutons ont été abattus selon la taille de chaque village ou ferrique. Chaque famille a reçu un paquet contenant entre 1,5 et 2kg de viande explique, M. Mahamat Oumar Mahamat, Président de la Section Tchad de Humanity First Canada.

L’opération 2019 a concerné les villages aux alentours de Guelengeng et Béré concernant la partie Sud du Tchad. Farcha, Lamadji, Satom sont les quartiers de N’Djamena retenus au même titre que les villages environnants.

Cette assistance, d’après M. Mahamat Oumar Mahamat, Président de la Section Tchad d’Humanity First Canada, a connu un succès éclatant au regard de l’engouement suscité. Pendant la fête de Tabaski, explique t-il, nombreux sont les foyers démunis qui sont dans l’incapacité de se payer une bête. Raison pour laquelle l’ONG Humanity First Canada, fidèle à sa logique d’assister l’être humain en premier, a décidé de rééditer l’opération.

A l’entendre parler, cela va continuer autant que possible conformément au plan d’action qui accorde une place de choix à la question de l’eau comme en témoin la série d’inaugurations des châteaux et points d’eau à N’Djamena et ses environnants. En rappel, Humanity First est une fondation caritative créée en 1994 au Royaume-Uni à l’effet de promouvoir et protéger la vie et la dignité humaines à travers l’unité et la fraternité. Organisation internationale d’aide et de développement, apolitique et non partisane, Humanity First porte assistance aux peuples les plus pauvres et les plus vulnérables du monde. Aujourd’hui, Humanity First est enregistré dans 44 pays sur 6 continents et travaille activement sur des projets dans 46 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *