fbpx

Tchad: Serment confessionnel, le Chef de l’Etat déplore le comportement de certains ministres

Le Conseil ordinaire des Ministres de ce jeudi 15 Août 2019 a examiné et adopté quatre projets de texte et a suivi une communication.

Mais avant de procéder à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence, coordonnateur de l’action gouvernementale a présenté officiellement au Chef de l’Etat, les six nouveaux membres du Gouvernement présents au Conseil sur Sept, issus des remaniements intervenus le 30 Juin et le 11 Août 2019.

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République a saisi l’occasion pour exprimer au nom des membres du gouvernement toute sa gratitude au Chef de l’Etat tant pour la confiance placée aux nouveaux membres que le renouvellement de celle-ci aux Ministres reconduits. Il a aussi rappelé le devoir de loyauté, la discrétion et le respect de la chose publique qui doivent guider les membres du gouvernement. Le Président de la République a pour sa part, féliciter les ministres nouvellement nommés et leur a souhaité plein succès.

S’adressant à tous les membres du gouvernement, le Chef de l’Etat a déploré le comportement de certains ministres qui violent systématiquement le serment confessionnel et s’adonnent à certaines pratiques qui ne les honorent pas et qui mettent en mal la cohésion gouvernementale. Tout en rappelant aux membres du gouvernement, le respect strict des dispositions de la charte déontologique, le Président de la République a insisté sur le respect de secret de délibération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *