fbpx

Tchad: Mahamat Abali Salah est à l’extrême nord du pays

Après Wour, Kouri Bougoudi 60 constitue la 2e étape de la tournée entreprise par le Ministre de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, le Général de Corps d’Armées Mahamat Abali Salah.

Comme il l’a fait à Wour, ici également, le chef du département en charge de la défense nationale et de sécurité s’est entretenu longuement avec les nouveaux responsables militaires opérant à la frontière Tchad-Libye, précisément ceux de Kouri Bougoudi. Une manière pour lui de remonter le moral de ceux-ci et aussi de mieux recueillir leurs doléances.
Mahamat Abali Salah exhorte tous les hommes en treillis à une bravoure et d’être loyales dans leur service.

Le ministre dit avoir attendre de la nouvelle équipe des résultats probants et l’a rassuré de tout soutien à l’accompagner dans sa mission. Quelques officiers généraux avec à leur tête le Chef d’Etat Major général des armées Touffa Abdallah Issa ont pris la parole pour encourager les éléments déployés sur le terrain à un sens de responsabilité.

Tout en reconnaissant certains manquements constatés par le ministre, le Com Ops de Kouri Bougoudi rassure qu’il mettra en application toutes les nouvelles mesures dictées par le Ministre. Toutefois, Sougour Docki plaide pour une solution pérenne concernant les difficultés avec lesquelles l’on se ravitaille en eau à Kouri Bougoudi. Des préoccupations prises en compte par le Ministre qui promet solutionner cette épineuse question.

A Tanoi, localité située à un jet de pierre de la Libye, et qui compte plus de 1000 hommes, le Chef du Département en Charge de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armées Mahamat Abali Salah est accueilli par le Commandant des opérations, Saleh Hachim.


Avec les différents responsables, Mahamat Abali Salah. a été à l’écoute des différentes doléances. On retiendra parmi celles-ci, le manque d’eau potable, et du carburant.

@TWM Source(Amane Issac Azina et Mht Ouman Bechir)
Images:Yaya Mht

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *