fbpx

Sport : Jeux Africains Rabat 2019 le casernement des sportifs tchadien s’achève

Quarante-huit heure après la visite du Ministre en charge du sport, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien Me Abakar Djermah Aumi, accompagné par le Directeur Administratif M. Madjingar Kayo et le Dr Madjidanem Prudent a présidé ce lundi 12 août 2019, à la cérémonie de clôture de préparation des sportifs au Camp de Mara. 

Dévoilé en deux phases depuis le 9 juillet dernier, le programme de préparation pour les Jeux Africains Rabat 2019, a permis aux sportifs de travailler dans un esprit calme et orienté par les techniciens de chaque discipline concernée.  

Apres l’exécution de l’Hymne National, les sportifs ont reçu des attestations de participation et ont, à leur tour remercier le Comité Olympique et Sportif Tchadien pour la mise en œuvre de son Plan stratégique de développement du sport. 

Dans son mot de clôture, le Président n’a pas perdu de vue certaines orientations aux techniciens, responsables et aux athlètes pour une bonne organisation pour éviter des pièges des dernières minutes.  En remercient les sportifs pour leur engouement et l’esprit d’équipe qui a prévalu lors ce camp, le président du COST Me Abakar Djermah Aumi relève : 

– Notre souci premier, c’est la réussite des sportifs ; 

– Nous sommes tous une famille sportive, notre destin est lié, notre destin est de sortir le sport Tchad de sa situation actuelle ; nous sommes tous appelé à travailler ensemble, à collaborer ensemble pour parvenir à cette vision ;

– Notre seule arme, c’est nos résultats qui détermineront l’accompagnement des politiques ;

– Que chaque athlète s’arme avec courage et une réelle volonté d’aller en compétition et de revenir avec un résultat positif ;

– Prendre des dispositions pour que les athlètes entrent en compétition dans les meilleures conditions ;

– Nous avons les défis de ramener les médailles pour les athlètes et réunir les meilleures conditions de préparation des athlètes pour le COST ; de mieux préparer les compétitions pour des résultats meilleurs. 

Ce programme qui s’est achevé avec en apothéose, avec la remise des parchemins aux participants, a permis aux sportifs de renforcer leurs bagages techniques en comblant un vide détecté par les techniciens., mais aussi se sont appesantie sur la pratique spécifique de haut niveau. Le président du COST a exhorté les futurs ambassadeurs du Tchad aux prochains Jeux Africains à travailler d’arrache-pied pour que les résultats de ces programmes se remarquent lors de ces compétitions. « C’est le sport tchadien qui en sortira grandi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *